Campagnes sur Simulateurs de Vol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Training DCS F-5E #1

3 participants

Aller en bas

Training DCS F-5E #1 Empty Training DCS F-5E #1

Message par Admin Lun 20 Avr 2020 - 16:15

Salut les gars,

je vais créer un sujet par Training, ce sera plus simple pour s'y retrouver. Comme échangé dans le sujet Sondage Appareils & Préparation Training DCS, nous allons profiter de cette période d'accès gratuit aux appareils & cartes de DCS pour tester différents appareils afin de choisir celui qui nous conviendra le mieux pour vraiment commencer à voler sur DCS.

1. Comme proposé par Touco, est-ce que le vendredi 24 avril à 22h vous convient pour commencer à voler sur DCS ? Si non, quelles sont vos autres disponibilités ?

2. Quels appareils souhaitez-vous nous présenter lors du mois d'essai gratuit (afin que l'on ne se "marche pas sur les pieds" en étudiant tous le même avion ...) ?

Training #1:

  • Date : 24/04/2020
  • Heure : 22h
  • Ordre du jour : Echanges sur l'organisation des Trainings et l'attendu des participants / DCS + Présentations d'appareils (Liste & Ordre à définir)


Dernière édition par Admin le Sam 16 Mai 2020 - 0:38, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 681
Date d'inscription : 03/06/2016
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

https://air-hq.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Training DCS F-5E #1 Empty Re: Training DCS F-5E #1

Message par Tabarnak Lun 20 Avr 2020 - 16:28

Pour ma part :

1. Comme proposé par Touco, est-ce que le vendredi 24 avril à 22h vous convient pour commencer à voler sur DCS ? Si non, quelles sont vos autres disponibilités ?

OK pour faire le training vendredi 24/04/2020 à 22h, sinon également disponible le samedi 25/04/2020 à 22h si le vendredi ne convient finalement pas ...

2. Quels appareils souhaitez-vous nous présenter lors du mois d'essai gratuit (afin que l'on ne se "marche pas sur les pieds" en étudiant tous le même avion ...) ?

  1. F-5E Tiger II
  2. Mig-29 (FC3)
  3. L-39 Albatros
  4. Su-25 (FC3)

Attention, en fonction de la complexité des appareils et de ma capacité à avancer, je ne pourrais peut-être pas faire toute le la liste (je me suis déjà arraché les cheveux sur le F-5 jusqu'à 5h du matin hier ... Laughing ), donc si vous voulez faire le L-39 et/ou le Su-25 n'hésitez pas à me le dire ... Smile

Enfin, si quelqu'un voulait faire la présentation du M-2000C, ça me ferait plaisir (A bon entendeur Mister Stef Wink )
Tabarnak
Tabarnak

Messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Training DCS F-5E #1 Empty Re: Training DCS F-5E #1

Message par Touco Lun 20 Avr 2020 - 22:35

Une question,
Comment préfères-tu que l'on oriente la présentation:
- aspects techniques?
- missions propre à l'avion?
- contexte correspondants (camps)/MAP?
En gros, tu veux une présentation super travaillée ou juste connaitre oralement le sujet?
Le but est de choisir un avion et de commencer à jouer ensemble, est-ce qu'une soirée ne suffit-elle pas?

Touco

Messages : 19
Date d'inscription : 03/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Training DCS F-5E #1 Empty Re: Training DCS F-5E #1

Message par Tabarnak Lun 20 Avr 2020 - 23:45

Salut Touco,

comme échangé précédemment, il s'agit de présenter l'appareil aux copains. Il n'y a aucun format imposé (histoire & carrière opérationnelle, caractéristiques & performances, armement, avis sur l'appareil ...), l'idée est que ce ne soit pas trop long et que si possible on puisse faire un tour dans le cockpit et un vol (tour de piste) pour ressentir l'appareil, comme par exemple ce qui est en général présenté dans les deux premières leçons sur DCS ... Maintenant, cela dépendra de la possibilité de chacun à apprendre en deux sessions l'appareil qu'il souhaite présenté (si on teste ne serait-ce que 8 appareils en 4 semaines ce serait déjà bien ...).

"Le but est de choisir un avion et de commencer à jouer ensemble, est-ce qu'une soirée ne suffit-elle pas?" : On en a déjà parlé 10 fois, maintenant si tu veux choisir un appareil dès maintenant et commencer à ne jouer que sur celui-là, libre à toi, personnellement je préfère profiter de cette période où tout est disponible gratuitement pour tester plusieurs avions avant d'arrêter mon choix ...
Tabarnak
Tabarnak

Messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Training DCS F-5E #1 Empty Re: Training DCS F-5E #1

Message par Admin Lun 27 Avr 2020 - 14:18

Missions utilisées pour le 1er Training :

Training F-5E (Tabarnak) : Training_Filou_F5_01.miz

Training M-2000C (Stef) : Training_Stef_M2000_01.miz

Merci d'utiliser le même formalisme pour les prochaines missions créées dans le cadre des Trainings Wink
Admin
Admin
Admin

Messages : 681
Date d'inscription : 03/06/2016
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

https://air-hq.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Training DCS F-5E #1 Empty Re: Training DCS F-5E #1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum