Campagnes sur Simulateurs de Vol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Sondage Appareils & Préparation Training DCS

3 participants

Aller en bas

Parmi la liste ci-dessous, quels sont les appareils qui vous intéressaient pour commencer à voler sur DCS ?

Sondage Appareils & Préparation Training DCS Vote_lcap25%Sondage Appareils & Préparation Training DCS Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
Sondage Appareils & Préparation Training DCS Vote_lcap13%Sondage Appareils & Préparation Training DCS Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
Sondage Appareils & Préparation Training DCS Vote_lcap13%Sondage Appareils & Préparation Training DCS Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
Sondage Appareils & Préparation Training DCS Vote_lcap13%Sondage Appareils & Préparation Training DCS Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
Sondage Appareils & Préparation Training DCS Vote_lcap25%Sondage Appareils & Préparation Training DCS Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
Sondage Appareils & Préparation Training DCS Vote_lcap13%Sondage Appareils & Préparation Training DCS Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 8
 
 
Sondage clos

Sondage Appareils & Préparation Training DCS Empty Sondage Appareils & Préparation Training DCS

Message par Admin Sam 18 Avr 2020 - 1:23

Salut les gars,

un petit sondage pour savoir sur quel appareil vous voulez voler dans un 1er temps pour apprendre à voler sur DCS (Plusieurs choix possibles par vote).

Vous pouvez répondre au sondage et envoyer un message permettant d'indiquer vos choix par rapport aux questions suivantes :

1. Liste des appareils en votre possession ?

2. Quelles sont les cartes que vous avez achetées ?

3. A quelle fréquence souhaitez-vous que l'on se retrouve pour les entraînements ? (2x par semaine, Hebdomadaire, Bimensuel, Mensuel, ...)

4. Quels jours de la semaine êtes-vous le plus susceptibles d'être disponibles et à partir de quelle heure ?

5. Qu'attendez-vous lors de cet apprentissage, votre objectif et qu'est-ce qui vous intéresse comme type de missions / campagnes ?

6. Connaissez-vous et/ou êtes-vous intéressés par l'éditeur de missions DCS ?

7. Possédez-vous et êtes-vous intéressés par DCS Combined Arms ?

Si vous avez d'autres envies, idées, propositions, ... n'hésitez pas à les indiquer dans votre message Wink

Important : Nouvelle de dernière minute, l'ensemble des appareils de DCS peuvent être utilisés gratuitement du 19 avril au 18 mai 2020 et l'ensemble du catalogue (exceptés certains modules) bénéficie d'une ristourne de 50%, une bonne occasion de tester des appareils afin de choisir celui qui nous plait le plus !!! Very Happy

Try and Fly all our products for free for a whole month!



Dernière édition par Admin le Ven 15 Mai 2020 - 22:36, édité 13 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 681
Date d'inscription : 03/06/2016
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

https://air-hq.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Appareils & Préparation Training DCS Empty Re: Sondage Appareils & Préparation Training DCS

Message par Tabarnak Sam 18 Avr 2020 - 1:44

Salut les gars,

voici les réponses aux questions relatives à la préparation des entraînements sur DCS :

1. Liste des appareils en votre possession ?
- DCS: M-2000C by RAZBAM
- DCS: F-5E Tiger II
- DCS: MiG-19P Farmer
- DCS: Flaming Cliffs 3
- DCS: L-39 Albatros
- DCS: Yak-52

2. Quelles sont les cartes que vous avez achetées ?
- Nevada : Test and Training Range Map
- Persian Gulf Map

3. A quelle fréquence souhaitez-vous que l'on se retrouve pour les entraînements ? (2x par semaine, Hebdomadaire, Bimensuel, Mensuel, ...)
- Bimensuel ou Hebdomadaire (au minimum)

4. Quels jours de la semaine êtes-vous le plus susceptibles d'être disponibles et à partir de quelle heure ?
- Lundi à partir de 21h30
- Vendredi à partir de 21h
- Samedi à partir de 21h

5. Qu'attendez-vous lors de cet apprentissage, votre objectif et qu'est-ce qui vous intéresse comme type de missions / campagnes ?
- Apprendre correctement, sérieusement, mais sans stress, dans la bonne humeur et l'entraide à très bien voler sur un appareil de DCS en ayant une connaissance assez approfondie de l'ensemble de ces systèmes. Cela permettra également de parler de se donner des news et de causer de nos péripéties quotidiennes Very Happy
- Dans un 1er temps, je souhaite plutôt m'orienter vers des missions CAS et SEAD et bien maîtriser tous leurs aspects avant éventuellement m'orienter vers un appareil dédié au combat air/air à moyen/long terme ...

6. Connaissez-vous et/ou êtes-vous intéressés par l'éditeur de missions DCS ?
- Oui (Connaissances & Intérêt)

7. Possédez-vous et êtes-vous intéressés par DCS Combined Arms ?
- Oui, même si mes connaissances sur ce module sont faibles (Intérêt pour pouvoir l'utiliser sur certaines missions afin d'avoir de l'interaction entre joueur sur les domaines Air & Sol)

Si vous avez d'autres envies, idées, propositions, ... n'hésitez pas à les indiquer dans votre message :
- Création d'un groupe WhatsApp pour pouvoir communiquer entre 2 entraînements de manière simple, rapide et centralisée
- Essayer de trouver une personne avec de bonnes connaissances sur DCS pour jouer le rôle de Formateur
Tabarnak
Tabarnak

Messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Appareils & Préparation Training DCS Empty Re: Sondage Appareils & Préparation Training DCS

Message par Touco Sam 18 Avr 2020 - 4:59

1 Choix des avions :
Avion JABO A10 A et A10C / Su 25T.pour commencer par l'attaque au sol.
Doit-on commencer par du full cliquable dès le début même si c'est mon objectif sur DCS?

2 Map: Map de base Caucase

3 Fréquence : Je dirais 1 fois par semaine min. et avec constance et régularité pour éviter le papillonage et la démotivation.

4 N'importe quel soir si prévu et validé au moins un jour à l'avance et à partir de 21h00 , sinon selon dispo ...

5 D'abord jouer avec des copains qui ont du plaisir à se retrouver et passer la soirée ensemble, partager des missions d'interêts communs pour une relation suivie. Je ne souhaite débarquer avec mon expérience perso et jouer au milieu d'autres joueurs qui jouent à leur façon au milieu des autres ; je viens jouer avec mon escadrilles et avec CEUX-LA en particulier!
- jouer en équipe, former un début d'escadron motivé et discipliné (pas des joueurs occasionnnels glanés au hasard parce qu'on a attendu 10 minute de plus ) et dans une bonne ambiance studieuse malgré tout.
- Progresser en groupe pour augmenter la difficulté parce que le groupe est soudé, entrainé et motivé.
- Explorer en premier le Jabo, le SEAD, le CAS, le CSAR voire l'AFAC parce que c'est ce qui me semble le plus raisonnablement accessible au début et après s'être consacré à un avion pour une période donnée, passer à la chasse bien sûr mais plus tard...
Mon but serait d'accéder à un certain degrè de réalisme et d'immersion mais petit à petit et sans stress...
et mon rêve serait d'arriver à former un groupe de pilotes aguerris et qui pratiquent avec les mêmes méthodes, qui n'attendent que le soir prévu et l'heure H pour passer à l'action la bave aux lèvres parce qu'ils maitrisent leur sujet, parce qu'ils ont confiance en leur collègues et parce qu'il veulent en découdre... J'attends une bande de lascars gentlemen, pas une bande de scout en colo!

6 Editeur? Pourquoi pas mais pas forcément dans un premier temps, je suis franchement orienté édition arma pour l'instant avec des ambitions concrêtes mais escadrille oblige, pourquoi pas encore une fois.

7 DCS combined Arms? Pourquoi pas mais l'envisager d'ores et déjà?... Faut voir.

8 Bonne idée de la part de Tab de proposer la venue d'un "Gueststar" qui pourrait enrichir énormément un groupe mais je recherche d'abord et avant tout un groupe en premier.

Merci pour le questionnaire. A Vendredi. Touco

Touco

Messages : 19
Date d'inscription : 03/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Appareils & Préparation Training DCS Empty Re: Sondage Appareils & Préparation Training DCS

Message par Admin Sam 18 Avr 2020 - 22:02

Salut à tous,

après mûres réflexions, je pense qu'il serait dommage de se fixer très rapidement un appareil en particulier sur lequel voler sachant qu'il y a la possibilité de VOLER GRATUITEMENT SUR TOUS LES APPAREILS DURANT 1 MOIS à partir de demain (et je pense que cela restera unique dans l'histoire de DCS) ....

C'est pourquoi je vais repousser la fin du sondage jusqu'à la fin de cette période d'essai gratuite, c'est à dire après le 18/05/2020, et que je vous propose plutôt que l'on fasse des feedbacks sur les avions que vous pourrez avoir tester entre 2 séances et que ces entraînements ne servent pas à s'améliorer sur un appareil en particulier, mais plutôt à partager et tester nos découvertes ... Ca me paraît beaucoup plus intelligent afin d'optimiser les chances de choisir l'appareil qui nous conviendra le mieux !!!

Je reverrais donc le sondage à l'issue de cette période en modifiant potentiellement la liste en fonction des nouveaux appareils qui nous aurons potentiellement enthousiasmés Wink
Admin
Admin
Admin

Messages : 681
Date d'inscription : 03/06/2016
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

https://air-hq.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Appareils & Préparation Training DCS Empty Re: Sondage Appareils & Préparation Training DCS

Message par Tabarnak Dim 19 Avr 2020 - 3:05

Good Night Guys Wink

je vous propose une vidéo sympa de The Skyline 35 qui présente (presque) tous les appareils de DCS qui sont utilisables gratuitement à partir d'aujourd'hui (il manque toutefois la présentation des Su-25, A-10A et Su-33 de FC3) et pour un mois avec pour la plupart des promos de 50% :



Important : Les cartes bénéficient également de 50% de ristourne ...

Pour ma part, je vais essayer de voler sur F-5E Tiger II pour vous le présenter (les bases uniquement) la prochaine fois ... Je vous propose d'en faire autant sur un autre appareil chacun (vous pouvez mettre vos propositions à la suite de ce message).

Sinon, en prenant en compte les commentaires, les retours des utilisateurs et mes goûts, voici les appareils qui m'intéressent moins dans un 1er temps (trop de bugs, trop complexe, peu intéressant, ...) :
- Tous les hélicoptères
- Tous les warbirds
- Hawk T.1A (abandonné)
- F-15C, Su-27 et Su-33 (des avions à tester/prendre dans un 2nd temps)
- A-10C (trop complexe)
- MiG-21bis (trop complexe)
- C-101 Aviojet
- AJS-37 Viggen (trop complexe & spécifique)
- AV-8B Night Attack (trop complexe & spécifique)
- F/A-18C Hornet (trop complexe & avec des systèmes encore à développer)
- Yak-52 (quelques bugs sont apparus avec les nouvelles versions de DCS ...)
- F-14 (trop complexe, même si c'est apparemment le meilleur appareil de DCS à tous les niveaux ...)
- Christen Eagle II (pas intéressant)
- F-16C Viper (Bugs à gogo à l'heure actuelle et trop complexe)
- JF-17 Thunder (magnifique mais trop complexe)

Les appareils qui me semblent parfaits pour commencer :
- Su-25 (& Su-25T) [FC3]
- L-39 Albatros (même si il sera limité sur des scénarios complexes et en PvP)
- M-2000C (qui n'est apparemment pas forcément si compliqué que ça ... à voir)
- F-5E Tiger II (à mon avis le meilleur choix pour un appareil au cockpit cliquable)
- MiG-29 [FC3] (superbe depuis qu'il a été refait !!! ... Et la version Mig-29S peut apparemment emporter du Fox 3)
- MiG-19P Farmer (qui a vraiment de la gueule ... Dommage qu'il appartienne à une période peu traitée sur DCS ...)

Voili Voilo Very Happy


Dernière édition par Tabarnak le Dim 19 Avr 2020 - 3:17, édité 3 fois
Tabarnak
Tabarnak

Messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Appareils & Préparation Training DCS Empty Re: Sondage Appareils & Préparation Training DCS

Message par Tabarnak Dim 19 Avr 2020 - 3:09

Touco a écrit:1 Choix des avions :
Avion JABO A10 A et A10C / Su 25T.pour commencer par l'attaque au sol.
Doit-on commencer par du full cliquable dès le début même si c'est mon objectif sur DCS?

La question était plutôt : Quels sont les appareils en ta possession ?

Sinon, la carte du Golfe Persique est toujours à -50% à 24.99 $ (soit environ 23 € ou un peu plus de 2 paquets de clopes  Wink )
Tabarnak
Tabarnak

Messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Appareils & Préparation Training DCS Empty Re: Sondage Appareils & Préparation Training DCS

Message par Touco Dim 19 Avr 2020 - 16:04

ok, je reprécise... je possède pour l'instant le su25t et les avions de base de DCS, ainsi que le A-10C et les avions contenus dans FCliff donc f-15, su 27-23-33 et enfin le Ka-50. Voila, j'espère répondre à ta question... Idem pour les maps...

Touco

Messages : 19
Date d'inscription : 03/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Appareils & Préparation Training DCS Empty Re: Sondage Appareils & Préparation Training DCS

Message par Touco Dim 19 Avr 2020 - 19:38

Salut Tabarnak et Steph,
histoire de renouer avec les soirées airsim d'antan, est ce que cela vous dit de définir une soirée pour discuter de tout ça tous les trois? Vendredi? Vers quelle heure? Je vous propose une première suggestion: 22h00 pour le 24? Répondez moi vos dispo...A bientôt. Touco

Touco

Messages : 19
Date d'inscription : 03/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Appareils & Préparation Training DCS Empty Re: Sondage Appareils & Préparation Training DCS

Message par Admin Dim 26 Avr 2020 - 21:44

Révision des appareils proposés avec une liste raccourcie suite à notre 1er Training ... Je ne peux remettre les votes à zéro, mais vous pouvez toujours les changer jusqu'à la fin du sondage ...
Admin
Admin
Admin

Messages : 681
Date d'inscription : 03/06/2016
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

https://air-hq.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Appareils & Préparation Training DCS Empty Re: Sondage Appareils & Préparation Training DCS

Message par Admin Ven 15 Mai 2020 - 22:35

APPAREIL CHOISI SUITE AU SONDAGE : F-5E TIGER II

Sondage Appareils & Préparation Training DCS Screen_160721_125037

Admin
Admin
Admin

Messages : 681
Date d'inscription : 03/06/2016
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

https://air-hq.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Appareils & Préparation Training DCS Empty Re: Sondage Appareils & Préparation Training DCS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum