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Campagne Initiatique - Debriefing Mission 3

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Campagne Initiatique - Debriefing Mission 3 Empty Campagne Initiatique - Debriefing Mission 3

Message par N62_actionjoe Mer 10 Mai 2017 - 18:01

Debriefing de la mission Verdun 1917, où nous avons pu notemment tester les mods et les scripts de reco/réglage d'artillerie.

Points négatifs :

-soucis de mitrailleur IA sur les Sopwith (au moins, je n'ai pas eu de retour pour les DFW)->Vérifier editeur de mission
-problème canaux TS (vu le nombre qu'on était, ça allait encore, mais effectivement, si il y avait eu un ou deux vols supplémentaires de mission de biplace, c'eut-été un peu plus compliqué)->Demander mot de passe canal Esc 62
-Délai assez court entre annonce de la mission et sa date de jeu->un peu moins de monde que prévu
-pas de débrief des résultats in-game
-durée?la mission dure deux heures, et elle s'est coupée, à la toute fin, lors d'un combat, faut-il la rallonger un peu?

Points positifs :

-peu de soucis avec les mods, j'ai l'impression que la formule du mini-pack fonctionne (à voir pour la suite)
-mission riche en rebondissement malgré le nombre de pilotes (une dizaine) et la taille de la carte
-vols organisés, j'ai trouvé l'ambiance très chouette


N'hésitez pas à poster vos photos, vidéos et vos avis et retours (points négatifs et positifs) sur cette partie afin que nous puissions les prendre en compte pour la prochaine mission et mieux répondre à vos besoins et vos envies - Donnez moi également vos idées pour la suite Wink

N62_actionjoe

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Message par N62_actionjoe Mer 10 Mai 2017 - 18:09

Debrief plus précis de mes vols côté Allemand:

1er vol en DFW, reco photo des tranchées sur le Mort-Homme, escorté par 3 Albatros de la Jasta 21. Croisé un Sopwith français. Pris une dizaines de photos de la zone puis rentré à Sivry. Avion cassé à l’atterrissage, mais les plaques ne furent pas endommagées.

2ème vol en DFW, escorte de Defixio qui avait pour mission le réglage de la Batterie I de la 5.Armee. Croisé un Sopwith français qui se dirigeait dans nos lignes. Sur les lignes françaises, nous fûmes engagés par 3 Nieuports, mais avec l'aide d'un Albatros nous les avons repoussés, et le réglage a pu être effectué avec succès. Retour à la base avec l'appareil légèrement endommagé.

3ème et dernier vol en Albatros DVa, avec Space-Ace. Escorte de DFW puis patrouille sur les lignes. Repéré un autre vol de DFW, puis deux Nieuports. J'en descend un, et le second grimpe en spirale. Nous essayons de garder le contact. Le combat recommence, Space-Ace est légérement touché, la mission se coupe tandis qu'il piquait sur moi.

N62_actionjoe

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Message par *{64s}Takeshi Mer 10 Mai 2017 - 19:15

N62_actionjoe a écrit:-Délai assez court entre annonce de la mission et sa date de jeu->un peu moins de monde que prévu

J'ai effectivement raté l'annonce mais j'avoue que j'aurais sans doute pas pu m'empêcher de voir Monac' perdre à Turin Embarassed

++

*{64s}Takeshi

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Message par Genius Mer 10 Mai 2017 - 22:41

Debrief pour moi (entente N17)

Points négatifs / à revoir:
- plus de canaux TS: c'était un peu la cacophonie à certain moment un canal supplémentaire par camp serait un plus
- J'aurai peut être dû laisser partir les IRRE en groupe de 4 nieuport pour essayer de régler le problème de JEF avec l'affectation de touches mais j'ai cru à tord que ce problème serait réglé rapidement et les rejoindre ensuite avec lui. J'espère qu'il n'a pas passé une mauvaise soirée. Mea culpa

Points positifs:
- échanges de connaissance sur les différents avions avantages et inconvénients
- j'ai trouvé la taille et la disposition des objectifs sur la carte très bien pensé: ni trop loin, ni trop prêt avec des rencontres possibles malgré le nombre. Bravo Joe !

Concernant la durée de la mission, on a mis beaucoup de temps de notre côté avant de partir groupé, c'est peut être pour cela que l'action s'est concentré sur la deuxieme partie de la mission.


Débrief du vol:
- décollage de 5 nieuport (4 IRRE + moi) pour couverture de guignol (en réglage d'artillerie) au devant des lignes.
- Quelques difficultés de regroupement avant de retrouver guignol

- Arrivée sur le front on trouve deux Albatros (DIII ?) en formation alors que nous avons l'avantage d'altitude. J'indique à deux membres de la formation de les engager en donnant pour consigne de toujours rester au dessus. Cela se passe plutôt bien jusqu'à ce que les albatros se percutent entre eux.

- Quelques minutes plus tard, alors que guignol essaye de grimper au niveau d'un ballon allié, on aperçoit de la flak: 2 DFW et (un albatros en couverture ?). on les engage mais j'aperçois un 2eme albatros arrivant de plus haut, le combat est alors intense avec des engagements soutenus et les DFW qui nous donnent du fil à retorde car les mitrailleurs profitent de notre engagement pour nous endommager. On a un nieuport au tapis, 3 endommagés (dont moi) mais on endommage un albatros (fume noir) et un DFW (à deux dans un virage soutenu au dessus de la Meuse). Vachage des nieuport avec plus ou moins de réussite.

- Redécollage à 2 nieuport (Pappy et moi), on va sur zone pour attaque les ballons mais ceux ci sont trop bas, en revenant dans nos lignes on distingue de la flak au loin avec un albatros à notre niveau et un albatros beaucoup plus haut. Ces derniers nous ont vus et se dirige vers nous, je prends la décision de les placer dans nos 6 pour réduire la vitesse de rapprochement et essayer de prendre de l'altitude. Quand l'albatros qui est désormais plus bas est a proximité on tourne pour l'engager mais je vois le 2eme albatros plus haut déjà sur nous. Il me semble dire à pappy de se concentrer sur l'albatros d'en dessous (pas sûr) quand j'engage frontalement l'albatros plus haut en espérant le forcer à descendre pour remonter  derrière lui. Cela marche presque mais l'albatros est prudent et finalement nous nous retrouvons à niveau (alors que pappy se fait descendre par celui d en dessous). Cela devient du 2 vs 1 ! Je me bats comme un diable pour gagner le minimum d avantage d'altitude reçoit quelques coups sur le fuselage (sans dégâts apparents) et réussi a prendre quelques mètres (minuscules, à cette altitude le différentiel de taux de montée est très faible). Sur une passe j'endommage l'albatros le plus bas qui perd du carburant, je prends alors un réel avantage d'altitude sur l'autre albatros mais [gong]... c'est la fin de la mission  Razz


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