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Campagne Initiatique - Debriefing Mission 2

2 participants

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Campagne Initiatique - Debriefing Mission 2 Empty Campagne Initiatique - Debriefing Mission 2

Message par Admin Mer 3 Mai 2017 - 1:09

MISSION 2 - DEBRIEFING


Salut,

debriefing rapide de la mission d'hier soir suite à la seconde mission où nous avons quand même été +15 pilotes malgré une annonce très tardive de ma part (mea culpa ...)

Points négatifs :

- Démarrage en retard suite à mon envoi tardif de la mission et au problème rencontré avec le fichier son (Si quelqu'un veut d'ailleurs me filer un coup de main sur le sujet, je suis preneur ...)
- Périmètre de l'action et des objectifs en général un peu trop grand au regard du nombre de pilotes
- Quelques dysfonctionnements sur certains IA (Décollage avant l'heure planifiée, ...) et Objectifs (Objet détruit visuellement mais l'objectif reste indiqué comme non traité, ... Pour la plupart des points, j'ai déjà trouvé les solutions ...
- Pas forcément de volonté de traiter les objectifs tout au long de la mission et un peu trop de "brouhahah sonore" sur un certain canal Rolling Eyes  ...
- Paramétrage du serveur incorrect (Quiproquo avec Phoenix) : La prochaine fois les aides et vues extérieures seront très limitées Twisted Evil

Points positifs :

- Bonne participation malgré mon annonce tardive : +15 pilotes >> Bravo pour votre mobilisation rapide !!! Very Happy
- Entraide entre pilotes et progression importante de certains pilotes "novices" lors de cette session
- Mission qui ne s'est pas transformée en énorme "Dog Fight" permanent, permettant de tester d'avantage les appareils et certaines commandes en vol, de s'entraîner à la navigation, d'élaborer des stratégies et de s'entraîner à traiter différents types d'objectifs lors de vols plus "réalistes" Cool
- Meilleure organisation lors des vols (Notamment, attente des pilotes pour repartir en groupe coordonné)
- Meilleur rendu du positionnement et du traitement des objectifs que lors de la 1ere mission

Pour la prochaine, je pense :

- Annoncer plus tôt la mission et fournir d'avantage d'informations au participants (Briefings)
- Diminuer le nombre d'objectifs (Moitié moins ...)
- Tenter de concentrer d'avantage les objectifs (tout en faisant attention de ne pas retomber dans le travers de la 1ere mission)
- Ajouter plus de vols IA (Certains iront traiter des objectifs ... donc possibilité d'organiser des escortes)
- Mettre d'avantage de signaux lumineux associés à l'approche d'appareils ennemis sur certains objets
- Limiter le nombre de vols (appareils) par pilote à 3 pour la mission (Il faudra donc, pour la 1ere fois, faire attention à son appareil ...)

N'hésitez pas à poster vos photos, vidéos et vos avis et retours (points négatifs et positifs) sur cette partie afin que nous puissions les prendre en compte pour la prochaine mission et mieux répondre à vos besoins et vos envies - Donnez moi également vos idées pour la suite Wink


Dernière édition par Admin le Mer 3 Mai 2017 - 11:54, édité 2 fois
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Message par JG13-Wulf Mer 3 Mai 2017 - 10:33

Très sympathique mission Smile
En Gotha on s'est bien baladé Wink

Mais la map est un peu grande pour le nombre de joueur.
Pourquoi pas des objectifs à proximité du lac ou d'un point défini plutôt que dispersés partout sur la carte ?
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Message par Admin Mer 3 Mai 2017 - 11:55

Salut Wulf,

merci beaucoup pour ton retour, toutes tes remarques sont intéressantes et tout à fait compréhensibles.

JG13-Wulf a écrit:Mais la map est un peu grande pour le nombre de joueur.
Effectivement, j'avais plutôt tuné la mission pour 20 à 25 joueurs et je voulais écarter d'avantage le périmètre d'action de la mission pour que ça ne se transforme pas en gigantesque "Dog Fight" au milieu du lac comme l'autre fois qui n'est ni "réaliste", ni immersif (je trouve), mais qui a permis lors de la 1ere mission aux nouveaux pilotes de tester de nombreux appareils en rentrant rapidement dans l'action à coup sûr après le décollage.

JG13-Wulf a écrit:Pourquoi pas des objectifs à proximité du lac ou d'un point défini plutôt que dispersés partout sur la carte ?
Ce type de mission se rapproche plus de la "réalité" et de ce que l'on peut retrouver lors des campagnes : Il y a plusieurs objectifs possibles, plus ou moins espacés, et plus ou moins en profondeur dans les lignes ennemies, avec des rencontres aléatoires qui peuvent survenir à tout moment ... Je dirais même que dans de nombreuses campagnes, les nav sont bien plus longues (en général 15 à 20 minutes minimum pour atteindre l'objectif d'une reco, bombardement, ... sur une carte bien plus vaste), mais il faut être à l'affût tout le temps (surtout lorsqu'on est dans un petit biplace isolé en territoire ennemi) et tenter de mettre la meilleure stratégie pour éviter (surtout dans une "baignoire") ou au contraire trouver l'ennemi lorsque l'on chasse ... Enfin, en concentrant les objectifs comme la mission précédente, on retrouverait le syndrôme "Midway" Wink : Les biplaces feraient alors des sortes de missions suicides à chaque sortie, ce qui n'est pas le but pour ceux qui veulent s'y essayer ...

Pour la prochaine, je vais essayer de :

- Faire l'annonce bien plus tôt de la mission (avec potentiellement un briefing) pour permettre aux escadrilles de s'organiser et de maximiser les chances d'être nombreux lors de la prochaine ... A +20 pilotes, ça devrait déjà bien changer ...
- Diminuer le nombre d'objectifs (4 à 5 par camp au lieu de 8 comme hier soir).
- Concentrer un peu plus, dans une certaine mesure, les objectifs sur un périmètre plus restreint ...
- Ajouter d'avantages de vols IA dont certains iront traiter certains objectifs ennemis ... (Je pense doubler le nombre de vols)
- Mettre des lancements de flares lumineux automatiques lorsque des avions ennemis se rapprochent trop près de certains objets (il faut que je vois comment faire ...) : Cela permettra de visualiser de loin la présence d'appareils dans une zone ...
- Ajouter de la DCA pour mieux défendre les objectifs et créer d'avantage de flocons permettant de repérer un appareil ennemi.

Sinon, as-tu eu des mesages indiquant des objectifs atteints et as-tu remarquer certains bugs ?

Encore Merci.

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Message par JG13-Wulf Mer 3 Mai 2017 - 18:04

Un ballon qui a explosé sans indiqué la destruction.
Le dépôt de carburant qui n'a pas été détruit (animation) mais qui nous a signalé détruit (avec une rafale de 20 mm)

Je comprend l'idée de s'écarter du type dogfight, mais dans ce modèle, ca disperse trop l'action. Il y avait trop d'objectifs pour qu'il y ai des rencontres. Les camps ne pouvaient pas défendre et attaquer à la fois.

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Message par Admin Mer 3 Mai 2017 - 21:41

JG13-Wulf a écrit:Un ballon qui a explosé sans indiqué la destruction.
C'est normal si les 3 ballons n'ont pas été détruits, l'objectif est atteint uniquement si les 3 ballons sont descendus.

JG13-Wulf a écrit:Le dépôt de carburant qui n'a pas été détruit (animation) mais qui nous a signalé détruit (avec une rafale de 20 mm)
C'est "normal", certains objets sont modélisés un peu "On" / "Off" (Vision intacte jusqu'à ce que l'objet soit complètement détruit) comme les réservoirs en question ... Or l'objectif est atteint dès lors qu'ils sont endommagés à 50%, soit encore avec une vision intacte des réservoirs ... Je sais, ce n'est pas top, top ...

JG13-Wulf a écrit:Je comprend l'idée de s'écarter du type dogfight, mais dans ce modèle, ca disperse trop l'action. Il y avait trop d'objectifs pour qu'il y ai des rencontres. Les camps ne pouvaient pas défendre et attaquer à la fois.
Pour les rencontres, c'est un peu aléatoire et ça dépend des stratégies employées. Perso, ça ne me dérange pas forcément de ne pas rencontrer d'opposition lors de certaines missions (pas toutes évidemment ...), surtout lorsque je suis dans une "baignoire" vulnérable. De notre côté, on a quand même souvent rencontré de nombreux ennemis (IA et humains) tout au long de la mission ... Maintenant, je prends bien note de tes remarques, qui doivent également certainement être partagées par d'autres pilotes, pour adapter la prochaine mission et rendre les rencontres plus probables Wink
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Message par JG13-Wulf Mer 3 Mai 2017 - 23:50

Le problème n'est pas réellement de ne rien croiser. C'est pas plus mal d'avoir des missions de ce type. Ce qui est dommage c'est qu'au niveau des objectifs, il y a beaucoup trop a couvrir.

C'est normal d'avoir des missions ou chaque camps lance une attaque en même temps. Mais cela pourrait également être intéressant d'avoir des missions qui ne vont que dans une direction. Un camps patrouille / défend et l'autre attaque. (sans forcément savoir ce que fait l'adversaire).
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Message par Admin Jeu 4 Mai 2017 - 15:04

Salut les IRRE,

comme vous représentez un nombre important de pilotes inscrits à la campagne affectés côté Entente, mais qu'aucun pilote de votre escadrille n'a participé à la dernière mission, je voulais savoir si vous étiez toujours motivés pour continuer cette campagne "découverte" ou non afin de pouvoir adapter la suite et les effectifs de chaque camp en conséquence ?

Merci d'avance pour votre retour.
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