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Fin de la campagne : BANZAI !

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Fin de la campagne : BANZAI ! Empty Fin de la campagne : BANZAI !

Message par *{64s}Tomio_I Ven 16 Déc 2016 - 2:11

Bon il parait que c'est un match nul et je me dois de dire que c'est une surprise...  Laughing
Je considère en effet que vu les handicaps que nous avons eu, c'est une petite victoire que les japonais ont obtenu là  What a Face

D'autre part, je n'ai jamais vu une campagne Midway ou les japonais ne perdaient pas leurs 4 portes-avions, nous avons donc fait mieux qu'historiquement et les US ont fait beaucoup moins bien Twisted Evil


C'était une belle campagne mais certaines règles ont évolué durant la campagne d'une facon qui rétrospectivement laisse quelques regrets.
Ainsi nos destroyers n'étaient pas censé pouvoir pilloner Midway car la limite d'approche était fixé à 20km initialement. Elle a été abaissé à 15 km pour le débarquement en mission 4 ce qui permettait à nos destroyers dont la portée est de 18 km de toucher l'atoll avec les résultats que l'on connait.
Ce point est très important car si j'avais su au début de la campagne que je pourrais pilloner Midway avec mes destroyers, je n'aurais jamais envoyé un groupe de Vals humains (les ST/300) durant les missions 1 et 2 sur Midway dont le pouvoir destructeur n'a rien à voir avec l'artillerie des destroyers.
En conséquence rétrospectivement, c'est pour rien que je les ai envoyés...

Il est à peu près certain du coup que si ils avaient recherché les PA ennemis dès le début, les US auraient été à court d'appareils bien avant la mission 7.
Et ce d'autant plus que nous avons survolé la flotte ennemie en mission 1.  What a Face


Par ailleurs, je considère qu'il était impossible avec les règles initiales de faire arriver la flotte d'invasion avec succès à Midway...
Le site de présentation mentionnait une supériorité navale pour le camp japonais comme historiquement or j'ai compris en cours de campagne à la mission 4 après épluchage des stats que les US disposaient d'une supériorité navale de 4 à 0 autour de Midway sur les navires dont la portée de tir excédait 18 km...
Avec 1 Cuirassé (portée 44 km) et 3 croiseur "Indianapolis" (portée 37 km) contre nos destroyers dont la portée de 18 km ne leur permettaient même pas de répliquer, la tentative était condamné dès le départ.
Il suffisait qu'un seul de ces navires soit à proximité immédiate de Midway pour couler tout dans un rayon de 40 km et c'est ce qui s'est passé d'ailleurs quand un Indianapolis a coulé à lui tout seul notre flotte d'invasion à la mission 4.

Renverser la vapeur après ce rude coup n'était pas évident mais ce ne fut que justice quelque part.  bounce



Cela dit, je tiens à le répéter, c'était quand même une très belle campagne. pirat
Je sais que c'est très difficile de faire une telle campagne et j'avais d'ailleurs moi-même dû faire des changements de règles durant ma campagne Mariannes début 2015.

Merci à Tabarnak et JP pour le host
Merci à tous pour la participation Basketball


En BonuS, le dispositif de défense pour intercepter les Catalina US pour la dernière mission. On a pas vu de SBD ??
Même les Vals étaient dans le coup !
Fin de la campagne : BANZAI ! Missio12




Quelques screenshots :

Le Yorktown en feu à la mission 4
Fin de la campagne : BANZAI ! Grab0014

Le Hornet qui coule à la mission 5
Fin de la campagne : BANZAI ! Porte_11

L'Enterprise gravement endommagé à la mission 6
Fin de la campagne : BANZAI ! Grab0022

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Message par PB0_Roll Ven 16 Déc 2016 - 10:41

Je ne me suis pas (du tout) intéressé aux tactiques utilisées par l'EM, mais en tant que simple pilote j'ai beaucoup apprécié la campagne.

Le seul bémol qui ait un peu nui à mon immersion est la présence côté US de F-4U (certes en nombre ultra limité), je ne suis pas fana des "armes secrètes", déjà rencontrées sur d'autres campagnes il y a quelques années. C'est vraiment un bémol très mineur je le précise.

La DCA de la flotte jap était impressionnante et n'a laissé aucune chance à nos torpilleurs/bombardiers dans la mission où j'ai été témoin de leur attaque, était-ce le cas également côté US ? Ca ne m'a pas trop donné envie de passer du côté "font des films" au côté "écrivent l'histoire" Razz

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Message par Admin Ven 16 Déc 2016 - 12:02

Salut à tous,

comme l'a déjà annoncé Tomio, la campagne se termine par une EGALITE entre les 2 camps.

Je ferais un Bilan de campagne plus complet et détaillé ce week-end. Mais, pour résumé, j'ai beaucoup apprécié le déroulement de cette campagne pour les principales raisons suivantes :

  • Très bon état d'esprit et forte implication (+90% de pilotes actifs sur la campagne ... du jamais vu avant) de l'ensemble des participants (EM et Pilotes) qui ont pris, d'après les retours que j'ai pu avoir, beaucoup de plaisir  : C'est pour moi le 1er objectif et critère de réussite d'une campagne
  • Campagne vraiment très serrée et à l'issue incertaine du début à la fin (qui se termine d'ailleurs par un match) où chaque camp s'est battu jusqu'au bout sans jamais rien lâcher, avec des temps forts et faibles pour chaque camp sans jamais avoir pour autant démotivé l'un des camps (bien au contraire, les temps faibles ont souvent eu pour conséquence de booster et de rendre plus imaginatif le camp qui le subissait) : D'ailleurs, je félicite au passage au camp japonais pour être resté motivé tout au long de la campagne bien qu'ils sachent qu'ils ne pouvaient
  • Bon équilibrage des forces par rapport au scénario et aux objectifs assignés, tout en conservant le rapport de force historique : 90% des unités aériennes (avec une petite entorse à la réalité pour le F4U qui finalement n'a rien changée et que j'ai regretté), 50% des navires ayant réellement participé à cette bataille (sauf les porte-avions présents à 100%), 50% des unités terrestres présentes avec respect des types d'unités (dans la mesure des possibilité d'IL2)
  • Découverte de SEOW pour de nombreux participants et notamment l'EM US dont tous les membres débutaient sur la programmation sur le Mission Planner et qui, malgré les gros doutes que j'avais au départ, s'en sont super bien sortis en abattant un travail énorme : Chapeau les Gars !!! Very Happy

Pour répondre à Tomio "rapidement" sur les points remontés :


  • Concernant le changement de règle de rapprochement des côtes de 20km à 15km : Je l'ai fait effectivement pour que les destroyers nippons puissent quand même pilonner Midway de loin comme je voulais l'autoriser dans mon scénario dès le début (Je n'avais pas fait gaffe dans les préparatifs que leur portée était de 18km ... les croiseurs japonais pouvaient eux pilonnés Midway). Maintenant, tu n'aurais peut-être effectivement pas envoyé tes Vals lors des 2 1eres missions (quoi que je trouvais ça "réaliste", même si ils étaient à mon avis en trop petit nombre ...), mais d'un autre côté, tu aurais eu certainement du mal à renverser la "vapeur" lors de ton coup de Trafalgar en Mission 5 avec tes croiseurs qui ont été détachés de la Kido Butai pour attaquer sournoisement Midway par le sud et faire un carnage Wink
  • Lors de la Mission 1, vous avez effectivement trouvé la TF16 sans pouvoir pour autant augmenté son taux de reconnaissance (D'ailleurs vous avez cru y voir 3 porte-avions, portant donc toute votre attention sur cette Flotte dont vous croyez qu'elle contenait tous les PA, sans chercher et donc trouver la TF17 - découverte uniquement fin Mission 3 par les japonais - qui a fait un carnage ...). malgré ça, vous ne l'avez plus repéré (et cela uniquement grâce aux statistiques qui indiquaient les dégâts d'un "Battleship (USN)" sur la flotte d'invasion) jusqu'à la Mission 4 lors du débarquement avorté ...
  • "Par ailleurs, je considère qu'il était impossible avec les règles initiales de faire arriver la flotte d'invasion avec succès à Midway..." : Je ne pense pas ... Si la Flotte d'invasion n'avait pas fait un "direct Midway" (assez éloignée de la Kido Butai), et si vous aviez vraiment fait de la reco pour trouver la TF17 qui finalement s'est trouvé sur son chemin, à mon avis des cargos auraient pu débarquer des troupes sur Midway ... Maintenant, on peut toujours refaire l'Histoire à posteriori Rolling Eyes
  • Comme déjà évoqué, pour la Mission 4, en ayant simulé 4 fois les 45 premières minutes, tous les navires de guerre de la Flotte d'invasion et de la TF17 coulaient excepté le Yorktown qui en ressortait toujours bien amoché et sans possibilité de couler par la suite les cargos de débarquement nippon ... Malheureusement (ou heureusement), IL2 n'est pas une science exacte, il y a toujours un côté aléatoire et les actions des pilotes humains qui ne peuvent être anticipées ... J'avais que lorsque j'ai vu la programmation de l'EM US, je me suis demandé si ils n'étaient pas fous geek, mais au final leur tactique est passée au sacrifice de nombreux navires, d'appareils et du Yorktown qui n'était plus qu'une épave fumante ... Mais, côté japonais, ça ne vous a pas empêcher de retourner la situation dès la mission suivante et Bravo pour votre réaction !!! Very Happy

Je tiens à remercier grandement JP pour la mise à disposition de son serveur et de son aide et son soutien lors de la préparation et tout au long de la campagne, même depuis son lit d'hôpital : BRAVO JP Wink ... Je te souhaite un bon rétablissement pour que l'on puisse aller se bouffer un Big McDo lorsque je passerais dans ta montagne Laughing

Merci également à Fred (PA-Syspo) pour le Flibuste, sa formation express pour me filer les billes du fonctionnement de son serveur avant la Mission 3, sa disponibilité - à toute heure - et sa bonne humeur dès lors que j'avais une question technique à lui demander : Content d'avoir fait ta connaissance à cette occasion Wink

Félicitations aux EM des 2 camps : Icare, Tomio, Savoyard et Anatoli, qui ont toujours animé les discussions et motivé les pilotes de leurs camps, passer des heures à programmer les missions et tenter de mettre la meilleure stratégie au point tout en essayant de prendre en compte les souhaits de chacun. J'ai particulièrement halluciné sur la montée en compétence d'Icare, son implication et le boulot qu'il a abattu durant toute la campagne, surtout pour une première : Au fait, tu dors quand ? Razz

Merci à Klaus de m'avoir filé un gros coup de main juste avant le début lors de la fin de préparation en effectuant de très nombreux tests sur les appareils et navires de la campagne afin de peaufiner au mieux les forces en présences et éviter des désagréments aux pilotes lors des missions (notamment sur les capacités des appareils à décoller et apponter sur les PA ...).

Enfin, je tiens à féliciter tous les pilotes ayant participé à la campagne, vous avez fait preuve d'un TRES BON ESPRIT (peu d'engueulades par rapport à ce que j'avais connu) et d'un engagement sans faille (vous étiez pratiquement tous présents à chaque mission) : Sans vous, cette campagne n'aurait pas eu lieu ... J'espère que vous y avez pris du plaisir, amassés plein de bons souvenirs et passés de chouettes moments entre potes : CA ME DONNE ENVIE DE REFAIRE UNE CAMPAGNE SEOW POUR ET AVEC VOUS : A LA PROCHAINE AVEC PLAISIR !!! Very Happy

N'HESITEZ PAS A REPONDRE AUX 2 SONDAGES QUI SE TROUVENT DANS LE >> FORUM GENERAL CONSACRE A IL2 <<
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Message par PB0_Balto Ven 16 Déc 2016 - 13:19

Oui super campagne super ambiance.

Bravo au camp Jap, malgré l'echec de l'invasion de Midway j'espere que vous avez pris autant de plaisir que nous à jouer.
Bien sur bravo aux joueurs US pour les brillants succès que nous avons obtenu avec nos avions poussifs.

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Message par JV69_klaus64 Ven 16 Déc 2016 - 14:11

si on a pas gagné, c est de la faute de Hazz,  NA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Laughing Laughing Laughing Laughing

pour Tabarnak: hip hip hip cheers cheers cheers cheers cheers bounce bounce bounce bounce

Wink
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Message par *{64s}Yori_I Ven 16 Déc 2016 - 15:40

Oui , belle campagne et tres dispute. L'Enterprise est bon pour un retour a Pearl pour des Mois de reparation et les deux derniers PA IJN, retour a leurs base, n'ayant plus de force d'invasion.
Pour Balto, la dca US aussi faisait mal mais les PA IJN etant sur la meme flotte contrairement au PA US, elle faisait surement plus mal etant plus nombreuses.
Bravo aux EM, Pilotes, Organisateurs et surtout notre JP national pour son serveur et son temps. (on va lui envoyer quelqes Geishas pour la peine)

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Message par PB0_Balto Ven 16 Déc 2016 - 18:09

*{64s}Yori_I a écrit:Pour Balto, la dca US aussi faisait mal mais les PA IJN etant sur la meme flotte contrairement au PA US, elle faisait surement plus mal etant plus nombreuses.

je crois que tu te trompes de PB0, amigo Very Happy punaise pas étonnant qu'ils perdent la guerre ces japs ils sont tous petits avec des lunettes rondes et miros What a Face

Mon avis c'est que ayant eu un classe Essex la DCA US était forcement supérieure à celle des japonais peu importe leur nombre (enfin sauf si le réglage des bateaux de rookie normal vétéran ou AS était différents suivants les nations, coté US nous n'avons pas eu d infos la dessus).

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Message par JG13-Wulf Ven 16 Déc 2016 - 19:30

Belle campagne, c'était chouette de voire tant de monde.

Je fais un retour du côté du JG13 en général, et sans critiquer les stratégies ou le fonctionnement directement, on a été un peu frustré sur certains points. Je pense que cela peut vous intéresser.
Bien entendu, il ne s'agit pas du déroulement de la campagne. Je ne reviendrais pas sur la destruction de la flotte d'invasion qui nous a beaucoup dégoutté (après l'avoir défendue 4 fois).

Les missions étaient chouettes bien qu'elles manquaient (on trouve) de préparations en commun de notre côté. Il aurait été bien plus agréable de pouvoir réunir quelques personnes avant les missions pour voler un peu et voir comment les différents groupes fonctionnaient ensemble. On l'a surtout ressentit lorsque l'on a mélangé un peu les groupes. On utilisaient pas les mêmes instructions, les mêmes manœuvres défensives, ... Autant dire que c'était un bordel incroyable. Peut être revoir ca dans notre camps pour une prochaine fois.

Ensuite, la dernière choses qui nous a beaucoup ennuyé, c'est qu'il n'a s'agit presque que de missions suicides. Sachant qu'on devait diviser largement nos forces pour défendre et attaquer, on ne pouvait se permettre d'avoir assez d'escorteur ou assez de bombardiers pour qu'une attaque se termine par la survie d'au moins quelques appareils. De notre côté, on aime beaucoup les missions où chacun entre dans la peau d'un pilote et tente de "faire vivre" ce pilote jusqu'au bout. Ici, c'était clairement impossible pour les appareils d'attaque quand ils arrivaient à 4 ou 8 sur un nombre équivalent de chasseurs avec en plus la DCA d'une flotte. D'un point de vue personnel, je pense qu'il manquait la possibilité de diminuer le nombre d'appareil disponible à une mission (comme si ils se préparaient pour un gros raid) pour l'augmenter à une mission suivante. Cela aurait peut être pas été très efficace face au porte avions, mais cela aurait été beaucoup plus réaliste d'attaquer un porte avions avec une formation de 12 appareils avec 6 escorteur plutôt qu'à 4 avec 2 zéro en couverture.

De notre côté, ce sont les deux points sur lesquels la campagnes nous a un peu pesé.
Au delà de ca, on a passer un bon moment et c'est très agréable de voir toujours autant de monde sur 1946. Le côté stratégique, bien qu'on y ai pas participé directement, était très intéressant et superbement géré. Bravo Tomio !

Un grand merci !
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Message par PB0_Paraman Ven 16 Déc 2016 - 20:28

Super campagne, j'ai adorer de revoler sur IL2 et dans cette campagne

Vivement la prochaine et un grand merci à vous tous pour le boulot effectuer
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Message par *{64s}Yori_I Ven 16 Déc 2016 - 20:39

PB0_Balto a écrit:
*{64s}Yori_I a écrit:Pour Balto, la dca US aussi faisait mal mais les PA IJN etant sur la meme flotte contrairement au PA US, elle faisait surement plus mal etant plus nombreuses.

je crois que tu te trompes de PB0, amigo  Very Happy  punaise pas étonnant qu'ils perdent la guerre ces japs ils sont tous petits avec des lunettes rondes et miros What a Face

Mon avis c'est que ayant eu un classe Essex la DCA US était forcement supérieure à celle des japonais peu importe leur nombre (enfin sauf si le réglage des bateaux de rookie normal vétéran ou AS  était différents suivants les nations, coté US nous n'avons pas eu d infos la dessus).

Toutes mes excuses infame Yankee, je cours acheter de nouvelles lunettes. Shocked Shocked Shocked

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Message par 615sqn_Buzz Ven 16 Déc 2016 - 21:59

C'était vraiment super, merci Tab, JP, les bleus et les rouges.

Je suis désolé pour la fin de mission, on a appris à la fin de la mission que la flotte japonaise n'était plus qu'à 10 km quand j'ai décidé de nous renvoyer à la maison suite à une attaque portée par je ne sais quels appareils jaunes sournois et mesquins Laughing . Mais notre leader venait d'être dézingué (je ne vois pas cet évènement dans les stats) alors comme on était pressé par le temps et qu'a ce moment on ne connaissait pas l'emplacement de la flotte ennemie et qu'il fallait sauver des avions j'ai préféré rentré... Je me suis fait descendre à 10 minutes de Midway j'étais persuadé d'avoir perdu mon poursuivant Shocked

C'était super merci à tous.

Buzz

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Message par Icare Ven 16 Déc 2016 - 23:32

Admin a écrit:
J'ai particulièrement halluciné sur la montée en compétence d'Icare, son implication et le boulot qu'il a abattu durant toute la campagne, surtout pour une première : Au fait, tu dors quand ? Razz

SleepSleep Sleep  ........... 6 heures après vous...

Non sans farce.

Bravo a tous, Vraiment.

Et tout particulièrement a JP malgré ses soucis.
Je ne peux passer outre de remercier très chaudement Tabarnak pour cette belle campagne et surtout de l'opportunité que tu nous a offert de voler encore sous IL2  cheers

Et Félicitation a Tomio... pour le match nul. bounce
Tu nous a bluffé avec la position de tes PA. Qui de notre coté était la plus grosse difficulté, car nous devions vous trouver a chaque mission.
Et c'est pas faute de vous avoir chercher avec nos multiples reco... Trop souvent détruite... Crying or Very sad

A tous les pilotes Bleu et Rouge, sans votre présence, mission après mission, cette campagne n'aurait pas existé... Ben sans la création de par Tab au préalable évidement... Laughing

Nous avons connu d'autre escadron et d'autres pilotes...
La communauté ''FR'' sur Il2 grandi... clown
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Message par Admin Sam 17 Déc 2016 - 2:47

@Wulf : Tes remarques sont pertinentes et assez justes sur les points négatifs que j'ai remarqué lors de la campagne ...

- Il est vrai que l'on ne peut pas avoir une bonne cohésion de groupe et de bons automatismes lorsqu'il n'y a pas d'entraînement, aussi minime soit-il, avant et entre les missions de la campagne ... ce qui pèse un peu sur les résultats et le plaisir pris à voler ensemble ... Mais je fais également mon mea-culpa : J'ai indiqué que je ferais une mission dog qui tournerait en semaine pour les entraînements, malheureusement je n'ai pas eu le temps de la mettre en place ...

- Pour les missions "suicides" des appareils d'attaque, bombardement et reco, c'est aussi ce qui m'a un peu dérangé. Maintenant, c'est malheureusement inhérent à ce type de campagne dans le Pacific où les points stratégiques sont très "concentrés" : Flottes de porte-avions et îles de petites tailles ... Il est plus "facile" de rentrer, lors qu'il y a de multiples objectifs potentiels sur une surface importante ...

>> Forcément les défenses ennemies sont concentrées sur ces objectifs et étant donné que l'on ne peut pas réellement mettre le véritable nombre d'appareils réels, les tirs aériens et maritimes se concentrent sur les quelques appareils qui font ce type de mission, engendrant un taux de survie assez faible ... Pour la même raison, les EM sont obligés de faire un choix entre la protection des navires ou îles et l'escorte des appareils d'attaque, bombardement et reco, sachant qu'essayez de faire les deux est très compliqué, surtout que côté japonais vous aviez moins d'appareils ...

>> Pour la variation du nombre d'unités pouvant être déplacés à mission pour chaque camp, c'est une idée que j'ai également eu. Malheureusement, le menu "settings" sur le Mission Planner permet de voir ces paramètres pour tout le monde ...

>> Je pense modifier cette page pour la prochaine campagne afin de cacher ces paramètres et mettre un nombre de déplacements (air / mer / terre) variables en fonction des missions avec des règles adéquates.

Par exemple :

Positionner le nombre de vols normal à 30 pour un camp avec un minimum à 22 et un max à 38 ...
Si lors d'une mission, ce camp fait voler 25 appareils, il obtiendra un potentiel de 5 vols supplémentaires pour les prochaines missions ...
A la prochaine, il pourra ainsi faire voler 35 appareils. Mais si à cette prochaine mission il programme 27 vols, il aura en tout 8 vols potentiels (5 + 3) supplémentaires et pourra programmé 38 vols ... Le nombre de vols potentiels ne pourra jamais excéder la différence entre le nombre de vols max et le nombre de vols normal (soit 8 dans cet exemple ...)
... Voilà, c'est une idée de règle ...

En tout cas, merci à la JG13 et à vos camarades de la JG27 d'avoir participé à cette campagne dans la bonne humeur, avec assiduité et sérieux : Sans vous, qui représentait +35% des effectifs actifs, la campagne n'aurait pas été aussi animée et passionnante Wink

A la prochaine

Tab
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Message par Acro Sam 17 Déc 2016 - 3:35

Merci à tous pour la campagne. Avec un remerciement spécial à tous ceux qui ont "fait " cette campagne.... Tabarnak bien sûr en premier mais JP, les E.M (surtout US hein....) et ceux que j'oublie..
Personnellement j'y ai pris beaucoup de plaisir et je me suis mis la pression pour les deux dernières missions tellement c'était chaud... je plussoie les propos de Tab sur l'ambiance !
Mention spéciale à notre EM dont la stratégie n'a pas surpris que les bleus.......... et qui devait recevoir autant d'avis contradictoires sur la conduite à tenir qu'il y avait de pilotes rouges inscrits !
Enfin je tiens particulièrement à remercier le créateur du Buffalo sans qui je ne serai pas ici ce soir........ (private joke).
Merci à tous, Acro

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Message par JG13-Wulf Sam 17 Déc 2016 - 14:22

Admin a écrit:@Wulf : Tes remarques sont pertinentes et assez justes sur les points négatifs que j'ai remarqué lors de la campagne ...

- Il est vrai que l'on ne peut pas avoir une bonne cohésion de groupe et de bons automatismes lorsqu'il n'y a pas d'entraînement, aussi minime soit-il, avant et entre les missions de la campagne ... ce qui pèse un peu sur les résultats et le plaisir pris à voler ensemble ... Mais je fais également mon mea-culpa : J'ai indiqué que je ferais une mission dog qui tournerait en semaine pour les entraînements, malheureusement je n'ai pas eu le temps de la mettre en place ...

- Pour les missions "suicides" des appareils d'attaque, bombardement et reco, c'est aussi ce qui m'a un peu dérangé. Maintenant, c'est malheureusement inhérent à ce type de campagne dans le Pacific où les points stratégiques sont très "concentrés" : Flottes de porte-avions et îles de petites tailles ... Il est plus "facile" de rentrer, lors qu'il y a de multiples objectifs potentiels sur une surface importante ...

>> Forcément les défenses ennemies sont concentrées sur ces objectifs et étant donné que l'on ne peut pas réellement mettre le véritable nombre d'appareils réels, les tirs aériens et maritimes se concentrent sur les quelques appareils qui font ce type de mission, engendrant un taux de survie assez faible ... Pour la même raison, les EM sont obligés de faire un choix entre la protection des navires ou îles et l'escorte des appareils d'attaque, bombardement et reco, sachant qu'essayez de faire les deux est très compliqué, surtout que côté japonais vous aviez moins d'appareils ...

>> Pour la variation du nombre d'unités pouvant être déplacés à mission pour chaque camp, c'est une idée que j'ai également eu. Malheureusement, le menu "settings" sur le Mission Planner permet de voir ces paramètres pour tout le monde ...

>> Je pense modifier cette page pour la prochaine campagne afin de cacher ces paramètres et mettre un nombre de déplacements (air / mer / terre) variables en fonction des missions avec des règles adéquates.

Par exemple :

Positionner le nombre de vols normal à 30 pour un camp avec un minimum à 22 et un max à 38 ...
Si lors d'une mission, ce camp fait voler 25 appareils, il obtiendra un potentiel de 5 vols supplémentaires pour les prochaines missions ...
A la prochaine, il pourra ainsi faire voler 35 appareils. Mais si à cette prochaine mission il programme 27 vols, il aura en tout 8 vols potentiels (5 + 3) supplémentaires et pourra programmé 38 vols ... Le nombre de vols potentiels ne pourra jamais excéder la différence entre le nombre de vols max et le nombre de vols normal (soit 8 dans cet exemple ...)
... Voilà, c'est une idée de règle ...

En tout cas, merci à la JG13 et à vos camarades de la JG27 d'avoir participé à cette campagne dans la bonne humeur, avec assiduité et sérieux : Sans vous, qui représentait +35% des effectifs actifs, la campagne n'aurait pas été aussi animée et passionnante Wink

A la prochaine

Tab

Content d'avoir pu participer. Je suis curieux de voir la suite. Merci aussi d'avoir mis en place tout cela. C'est sur que vous avez eu un gros boulot pour gérer tous ca ! Wink
Pour les missions suicide, c'est aussi ce que je pensais. C'est pour ca que je suis curieux de voir une campagne sur terre. D'un point de vue assez général, je suis assez content d'être venu. A la base, j'étais un peu réticent de venir car la dernière SEOW à laquelle j'avais participé (brièvement et sous un autre pseudo) était clairement une vengeance d'un camps contre un autre (Market Garden organisé par le Gefuv il y a quelques années) et autant dire que j'avais un peu été dégoutté du système. Au moins, même si cette campagne n'a pas été parfaite, j'ai pu voir un peu mieux le potentiel SEOW et c'était intéressant car les camps étaient plus ou moins bien équilibré dés le début.

Ps : Pour la map dogfight, je pense que ce n'est rien. On aurait pu s'arranger un peu plus entre nous. Au JG 13 on effectuais un entrainement tous les mardi. On aurait aussi pu proposer à tous le monde d'y participer.

Merci ! Wink
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Fin de la campagne : BANZAI ! Empty Re: Fin de la campagne : BANZAI !

Message par Admin Mar 20 Déc 2016 - 16:23

----- Message d'Icare / Bilan de Campagne -----

Wow Tab.

Méchant contre rendu...  What a Face

Y a du stock pour analyse.

Vivement la prochaine campagne... Mais donnez nous un temps de repos...  Wink

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