REGLES & INFORMATIONS SPECIFIQUES

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REGLES & INFORMATIONS SPECIFIQUES

Message par Admin le Lun 10 Oct 2016 - 18:19

REGLES & INFORMATIONS SPECIFIQUES

Paramétrage :

  • Skins : Textures par défaut, aucun skin personnalisé n'est autorisé ...

  • Niveau de difficulté : Réglage sur "Difficile" avec les options spécifiques suivantes : Problèmes de fiabilité désactivés, la vue externe de son propre appareil est activée au sol, la vue amie est activée (pour permettre l'utilisation des caméras) et la barre de vitesse et le cap sont affichés.

  • Réglages "Fog of War" (Brouillard de Guerre) :



  • Appareils de reconnaissance :

    • PBY-5 (USN)
    • SBD-3 Scout (USN)
    • H8K1 (Japon)
  • La Cadence et distance de Tir des navires est réglée à 2, soit 50% de la cadence réelle

Règles & Fonctionnement :

  • Chaque joueur inscrit de chaque camp a accès à un Forum spécifique afin de visualiser et d'échanger sur les briefings, debriefings, stratégies, caractéristiques des appareils, ... :
  • Cette campagne peut s'apparenter à un "Jeux de Rôle" avec un "Maître du jeu" (Administrateur) et des "Joueurs" (Membres des Etat-Majors)

  • Les mouvements des unités au sol et maritimes seront gérées par l'Administrateur de Campagne en fonction des résultats de la mission précédente (Reconnaissances, combats, pertes, ...) et des évènements historiques réels

  • De même un certain nombre de vols IA seront programmés par l'Administrateur qui les indiquera dans le briefing, ainsi que certaines limitations potentielles quant aux avions pilotables lors de la mission (Tous les appareils du stock ne seront pas forcément disponibles pour cause de ravitaillement, réparation, ...)

  • Les "Joueurs" (EM) qui ont toute latitude pour demander la programmation d'actions ou déplacements pour n'importe quelle unité lors de la prochaine mission : La décision finale de la programmation ou non de ces demandes pour la prochaine mission appartiendra au "Maître du Jeu" (Administrateur) ...

  • La campagne est dynamique, c'est à dire que les pertes des unités (air/mer/terre) seront comptabilisées à la fin de chaque mission et les unités concernées retirées des stocks (Les nouveaux stocks seront fournis par l'Administrateur à la fin de chaque mission)

  • De même, les dégâts des navires (sur chaque compartiment ou "Hull") seront également suivis : Ainsi, un navire qui sera touché à 50% dans un compartiment lors d'une mission, et également à 50% dans une mission suivante sera considéré comme coulé à la fin de cette dernière ...

  • Chaque pilote pourra effectué au maximum 2 vols par mission.

  • Les pilotes ne peuvent redécoller qu'à 2 pilotes au minimum depuis la même zone (Wake ou même Flotte) : Le redécollage en solo est interdit sauf pour des vols de reconnaissance ...

  • Il n'y aura aucun renfort durant la campagne. Toutefois, certaines unités aériennes peuvent être fournies ponctuellement par l’Administrateur pour certaines missions, simulant par exemple des unités provenant de bases "hors carte" ... attention, ces unités ne seront pas forcément disponibles pour les missions suivantes ...

  • Il n'y a aucun système de réparation des unités navales et terrestres. Un navire endommagé à +60% dans un compartiment ("Hull") sera séparé de sa Flotte et prendra une route de retrait vers son camp jusqu'à sa sortie de la carte ...

  • Les Emports des appareils IA seront définis par l'Administrateur et communiqués par les membres de l'EM aux Pilotes afin que ceux-ci puissent les connaître et prendre le même appareil et emports si ils veulent participer à la même opération.

  • De même, les horaires des décollages et atterrissages, les parcours avec les horaires de passage à différents points et les objectifs des vols IA seront fournis aux pilotes pour leur permettre d'y participer / de les accompagner / de les identifier plus facilement ...

  • Fin de mission : Tous les pilotes devront être posés au bout des deux heures de Mission (Les pilotes non posés seront considérés comme MIA et leurs avions perdus ...)

  • Un joueur qui ne sera pas dans un appareil pourra prendre le contrôle d'une caméra au sol afin de fournir des informations en temps réel aux pilotes en vol

  • Les principales forces maritimes des 2 camps sont regroupées par "Task Forces" ("TF") qui ne peuvent pas être dissoutes tout au long de la campagne.

  • N'hésitez pas, lors des vols de reco, à faire des impressions écran des unités découvertes, ça permettra aux EM d'argumenter sur la préparation de telle ou telle opération auprès de l’Administrateur de la campagne ...

  • Attention à bien lancer le chrono dès lors que l'Administrateur indique que la partie est lancée et pas uniquement lorsque vous êtes dans votre cockpit où il pourra déjà y avoir plusieurs minutes d'écoulées. Pour être sûr du temps écoulé, le meilleur moyen est de regardé la montre de son cockpit et de calculer le temps passé par rapport à l'heure de début de la mission indiquée dans le briefing ...

  • Il n'y aura aucune statistique détaillée et nominative publiée lors de la campagne (Charge à chacun des camps d'en faire si ils le souhaitent en fonction des rapports des pilotes ou de l'eventlog ...), juste un récapitulatif des pertes et dégâts qui seront publiés avec les nouveaux stocks dans chacun des forums spécifiques des 2 camps après chaque mission.

Actions interdites :

  • Taran (Abordage volontaire d'un appareil ennemi)

  • Kamikaze (Crash volontaire sur une unité maritime ou terrestre ennemie)

  • Tirs sur parachutistes

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